Conseil du Cheval Corse
10 ans déjà que le Conseil du Cheval en Corse a vu le jour, 10 ans déjà qu’il a su se hisser, se structurer, se rassembler.
Depuis sa création, il a apporté son soutien à tous les projets portés par les acteurs de la filière auprès des institutionnels (ODARC, FranceAgriMer, Collectivité Territoriale, Fond Eperon …).
Parmi les projets que le Conseil du Cheval a initiés, on retiendra le plus emblématique ; la reconnaissance du cheval corse en 2012.
Beaucoup d’exploitations agricoles équines ont pu profiter des aides de l’ODARC grâce notamment à l’article 38 de la loi sur le développement des territoires ruraux qui a fait passer l’ensemble des activités équestres et hippiques dans le régime agricole.
De nombreux projets sont en cours comme la reconnaissance de la race asine Corse, le développement de la traction animale, les achats groupés de matériels agricoles, l’Observatoire Economique Régional, la gestion du Centre de Reproduction de Castelucciu, le pôle d’activités cheval, etc.
La crédibilité du Conseil du Cheval n’est plus à démontrer, il est l’opérateur direct dans la filière en lien avec les éleveurs, les entraîneurs, cavaliers et les détenteurs d’équidés et les institutions.
Nos coordonnées
1375 Lido de la Marana
04 95 35 06 79