Description du poste
Association nationale et acteur majeur de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'action sociale dans la filière des courses hippiques, composée de 13 établissements constitué d'écoles préparant aux métiers de lad et de jockey et de résidences d'hébergement, recherche un(e) : Chargé(e) de mission emploi Contexte et définition du poste : Dans le cadre d'un projet de développement sur les axes emploi, le candidat devra mener en autonomie un état des lieux sur l’emploi au sein de la filière des courses hippiques. • établir un diagnostic clair de l’emploi au sein de la filière courses hippiques en France : • établir la cartographie des emplois existants • établir la cartographie des compétences associés à ces métiers, validée par les professionnels du secteur • établir les parcours professionnels ainsi que les passerelles métiers, à la fois au sein de la filière, ainsi que les passerelles sur d’autres métiers, en partant de l’analyse des compétences • inventorier les volumes et typologies d’emplois et de compétences en déficit dans la filière • établir une cartographie des acteurs de la formation et de l’emploi dans la filière courses hippiques • inventaire des acteurs • cartographie des produits formation existants • identification des besoins en compétences ou emploi non couverts par l’offre de formation existante • Pour ensuite proposer des pistes de plan d’action : Quel canaux activer pour former davantage ? Profil recherché : • Niveau de diplôme attendu BAC+4 minimum en RH. • Savoirs : Aisance relationnelle – autonomie – proactivité – écoute – capacité de résistance - diplomatie. Capacité de synthèse et d’analyse. Bon niveau bureautique La connaissance du milieu du cheval est un plus pour cette mission. Expérience sur un projet de GPEC souhaitée. Conditions : • CDD de 1 ans • Rémunération en fonction du profil 28 à 32 KE • Déplacements à prévoir, poste basé à Chantilly (60)