Gestionnaire administratif.ve budgétaire (H/F)

COORDONNÉES

Etablissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l?agriculture et des sports. L'établissement est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :?

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Contrat : CDD
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Description du poste

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires financières (DAF), il/elle sera chargé(e) des missions et activités suivantes : Missions L’agent(e) assurera la gestion de l’exécution du budget de fonctionnement de plusieurs services. Au regard de la taille de l’établissement et de son organisation, l’agent travaillera de manière transversale, avec un rôle de conseil éventuel auprès de assistantes des responsables d’Unités budgétaires du site de Saumur. Activités principales Contrôle réglementaire des pièces justificatives de la dépense : liquidation ou émission des demandes de paiements (selon les services) ; assure l'interface avec les services de l’agence comptable ; Contrôle et suivi des engagements juridiques (bons de commande, engagements liés aux marchés, contrats) ; Contrôle des contrats en cours et des documents constitutifs des marchés au moment du paiement et veille en termes de dépassement des seuils selon le type de dépenses ; Suivi des contrats et conventions dans le cadre de la politique d’achats mise en œuvre par l’établissement, en soutien au Département des Marchés ; Contrôle de liquidation des dépenses : aspects juridiques (marchés publics et notamment avances, révisions de prix, sous-traitances) et aspects budgétaires et comptables ; Vérification et émission des demandes de paiement relatives aux frais de déplacement des personnels des unités budgétaires du site de Saumur ; Veille réglementaire et technique ; diffusion des informations auprès des services utilisateurs. Ces missions s’accompagnent, le cas échéant, de la participation à la mise en place de nouvelles procédures ainsi qu’à la rédaction de manuels de procédure correspondants. En tant que de besoin, le gestionnaire administratif et financier pourra contribuer ponctuellement à la mise en œuvre des différents chantiers du service et de l’établissement. Champ relationnel : En interne : • Les autres personnels de la DAF • Les chargé(e)s de dépenses et assistant(e)s des Responsables d’unité budgétaire Les Responsables d’unité budgétaire En externe : • Les fournisseurs • Les usagers Compétences requises Connaissances : • Maîtrise des règles de la comptabilité publique et plus particulièrement celles relatives à la dépense publique et à l’exécution des marchés, connaissance souhaitable du décret GBCP • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) Une première expérience en comptabilité, idéalement dans un contexte de finances publiques serait un plus : les missions et activités décrites sont en mode/procédure GBCP. Une formation aux systèmes d’information PEP et GFD est prévue à la prise de poste. Savoir-faire : • Analyser les données comptables et financières • Appliquer les règles comptables • Capacité à mettre en œuvre les procédures de contrôle de la dépense publique Savoir-être : • Grande rigueur et organisation dans le travail • Fiabilité et réactivité • Sens des priorités • Autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes à son supérieur • Capacité à travailler en équipe Conditions particulières Télétravail : oui selon conditions en vigueur à l’Institut, après une phase de prise de poste Management : non Horaires : variables Astreinte : non Ce poste donne accès à : - Accès à un restaurant administratif - Action sociale - Mutuelle employeur obligatoire : plus de renseignements sur le site : https://www.psc-agriculture-mercer.fr/ - Chèques vacances Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l’épargne CANDIDATURE – CONTACT Pour plus de renseignements sur la procédure de recrutement : recrutement@ifce.fr Composition du dossier de candidature • Pour l’ensemble des candidats : CV+ Lettre de motivation • Pour tous les agents publics : o les trois derniers entretiens professionnels • Pour les fonctionnaires : o Le dernier arrêté de situation administrative, o La notification RIFSEEP. Date limite de candidature : 11/05/2025 Votre dossier de candidature complet est à transmettre à : recrutement@ifce.fr Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.