Description du poste
Présentation de l'environnement professionnel L’Institut français du cheval et de l’équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l’agriculture et des sports. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : • Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire dans les domaines de l'élevage et des sports équestres. • Etre l’institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français. Cette offre est proposée par la Direction Développement, Innovation et Recherche et plus particulièrement le service e-connaissances. Ce service a pour missions de diffuser les informations techniques via différents outils (site internet, webconférences, outils de simulation…). L’objectif est que les acteurs de la filière s’approprient les connaissances afin d’améliorer leurs pratiques du quotidien. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de Sarah VAYSSADE, responsable de servie e-connaissance Missions du poste : Nous recherchons un.e stagiaire afin de renforcer l’équipe et développer la diffusion des connaissances. Profitant de missions de nature très variées, la/le stagiaire sera pleinement intégré.e à une équipe dynamique. Il pourra compter sur une étroite collaboration avec la responsable communication. Elle/il participe à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe au sein de sa direction pour le compte de l'IFCE. Description des activités Participer à la mise en place des différentes actions de communication : • Création graphique - PAO (encart publicitaire, affiche, bandeau, plaquette, dépliant…) • Animation des réseaux sociaux (préparation des publications Facebook, jeux concours…) • Développer le contenu graphique pour les réseaux sociaux (infographies) • Participation à l’élaboration des briefs artistiques pour les prestataires • Suivi des actions de communication et reporting • Animation du site internet • Rédaction web afin de développer le contenu en ligne Diplôme en préparation BAC +3 (licence) ou BAC +4/5 (Master) dans le domaine de la communication et du marketing. Qualités requises • Maitrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et du pack Office. • Bonne connaissance du web et des médias sociaux • Aisance à l’oral • Dynamique et force de proposition • Autonomie • Maîtrise de l'orthographe et des règles de grammaire de la langue française • Un intérêt pour le cheval sera apprécié Procédure de candidature via e=équi-ressources : • CV • Lettre de motivation • (Facultatif) Tout autre support permettant de visualiser vos travaux (book pro, etc) sera le bienvenu.