Description du poste
PRESENTATION DU POSTE Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe d’équipe Propriété, l’agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes : Missions l'assistant(e) administratif(ve) assure : • L’ensemble des tâches administratives et de gestion courante, • La vérification et la saisie des dossiers, • Le contrôle des informations. • La diffusion des informations aux ayants-droits Activités principales • Constitue des dossiers complets et détecte les anomalies le cas échéant • Assure la gestion des anomalies et rédige des courriers de relance personnalisés • Enregistre et saisit des informations dans les applications dédiées (création et modification) • Contrôle des informations saisies dans les applications dédiées • Trie et enregistre le courrier entrant • Effectue du classement (documents et dossiers) • Répond aux appels téléphoniques internes et externes • Assure le traitement des courriels Activités secondaires • Contrôle et établit des factures • Effectue des tâches légères de manutention (1 à 2 fois par an pour l’archivage) • Participe à la rédaction des procédures de travail • Possibilité de renfort dans d’autres équipes du SIRE Une formation aux procédures et aux outils métiers sera proposée au candidat. Champ relationnel En interne • Les collègues des différents services du SIRE • Chefs d'équipe • Chefs de service En externe • Usagers • Organismes étrangers • Organismes de la filière Compétences requises Niveau d’études : CAP/BEP gestion administration Et Expérience : 3 ans d’expérience en gestion administrative Savoir-faire • Bonnes connaissances de la filière équine et des institutions • Maîtrise du pack office et aisance numérique • Bonne expression orale et écrite en langue française • Notions en anglais serait un plus • Bonnes connaissances du SIRE Savoir-être • Etre autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes • Faire preuve de rigueur • Capacité d’organisation et d’efficience • Disposer d’une aisance relationnelle • Attrait pour la qualité du service rendu aux usagers ; conscience de la notion de service public Conditions particulières de travail Télétravail : non Horaires : flexibles Ce poste donne accès à : - Des tickets restaurants - Action sociale - Mutuelle employeur obligatoire, plus d’informations sur https://www.psc-agriculture-mercer.fr/ - Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l’épargne CANDIDATURE Composition du dossier de candidature • Pour l’ensemble des candidats : CV + lettre de motivation • Pour les agents de la fonction publique o Les trois derniers entretiens professionnels, o Le dernier arrêté de situation administrative, o La notification RIFSEEP. Date limite de candidature : 08/04/2025 Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.
Niveau étude
Niveau 3 (CAP, BEP)