Description du poste
En tant que stagiaire chargé(e) de communication, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes : 1 - Création de contenus de communication : Rédaction de contenus pour les supports internes et externes (articles, newsletters, communiqués de presse, etc.). Création de contenus visuels (affiches, bannières...) Gestion et animation des réseaux sociaux (rédaction de posts, création de visuels, calendrier éditorial). Gestion du site internet 2 - Développement et suivi de campagnes de communication : Participation à la conception et à la mise en œuvre des campagnes de communication digitale ou print Suivi des performances des actions de communication 3 - Organisation d’événements : Appui dans l’organisation d’événements internes ou externes Suivi logistique et relation avec les différents prestataires (relation presse, relations publiques) 4 - Participation à la stratégie de communication : Contribution à l’élaboration du plan de communication et aux recommandations stratégiques. 5 - Veille et retombées presse : Suivi du press-book Réalisation d’une veille concurrentielle sur les actions de communication et tendances du marché. Analyse des bonnes pratiques pour optimiser les stratégies de communication. --- Profil recherché : Etudiant à partir de Bac +3 dans les domaines de la communication - Bonne qualité rédactionnelle - Maitrise de Photoshop et InDesign - Aisance relationnelle - Autonomie et prise d'initiative - La connaissance du milieu équin est un plus mais n’est pas exigée. Dates et durée : Le stage est à pourvoir dès le mois de mars et pour une durée de 4 à 6 mois.