Description du poste
Date de prise de poste : dès que possible à partir du 01/02/2025 Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d’Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d’origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l’issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. PRESENTATION DU POSTE Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable opérationnelle du site, l’agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes : Missions Le palefrenier soigneur/soigneuse contribue activement au bien-être des équidés au quotidien. Activités principales - Nourrit et s’assure de l’état de santé du cheptel - Entretient les boxes et les écuries - Fait les pansages et soins aux chevaux - Assure la sortie des chevaux au marcheur, au paddock ou à la longe -Manipule les étalons - Entretient le matériel technique - Conduit les engins et véhicules attribués aux fonctions (tracteur, valet de ferme, véhicules de service) - Echange les informations avec les membres de l’équipe Champ relationnel En interne • Equipe de soigneurs • Chef d’écurie • Maréchal-ferrant • Formateurs • Responsable de site En externe Stagiaires Vétérinaires Visiteurs Compétences requises Savoir-faire - Hygiène et soin des équidés - Education et manipulation des équidés - Conduite d’engins - Respect des consignes (sécurité, rations à administrer…) Savoir-être - Qualités relationnelles et sens du dialogue - Capacité à travailler en équipe - Sens des responsabilités - Autonomie et investissement Conditions particulières - Métier physiquement difficile - Participations aux gardes de week-end - Travail en extérieur - Amplitude horaire à prévoir en fonction de l’activité - Déplacements professionnels possibles (entre 1 et 5 fois par an en fonction de l’activité) - Missions incompatibles avec le télétravail Ce poste donne accès à : - Un restaurant administratif - Action sociale - Mutuelle employeur à compter du 01 janvier 2025 plus d’informations sur https://www.psc-agriculture-mercer.fr/ - Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l’épargne Composition du dossier de candidature • Pour l’ensemble des candidats : CV + lettre de motivation • Pour les agents de la fonction publique o Les trois derniers entretiens professionnels, o Le dernier arrêté de situation administrative, o La notification RIFSEEP. Date limite de candidature : 04/12/2024 Un accusé de réception est systématiquement envoyé à chaque candidat à réception de son dossier. En cas de non réception dans les 72 heures (jours ouvrés), nous vous invitons à nous contacter par courriel à l'adresse mail transmise lors de votre candidature afin de vérifier la bonne réception de votre candidature. Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.
Niveau étude
Niveau 3 (CAP, BEP)