Adjoint au responsable du service des écuries (H/F)

COORDONNÉES

Etablissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l?agriculture et des sports. L'établissement est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :?

49 -

INFOS

Contrat : CDD
Niveau : Niveau 4 (Bac)
Imprimer l'offre
Nous retrouver sur notre stand

Description du poste

Niveau d’études : BAC ou 3 ans minimum d’expérience professionnelle Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d’Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d’origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l’issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. Le poste d’adjoint au responsable du service des écuries est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service des écuries au sein de la direction du Pôle ETFPS (équitation tradition française et performance sportive). Missions du poste L’adjoint au responsable du service des écuries est en charge du suivi, de la gestion et de l’encadrement des personnels soigneurs, de la gestion administrative de l’ensemble des écuries ainsi que de la cavalerie présente sur le site. Il est aussi responsable de la gestion de l’alimentation des chevaux et des différents approvisionnements. Description des activités - Assure le recrutement, l’encadrement et la gestion des personnels des écuries - Assure le suivi et la gestion administrative des personnels du service (plannings dont les permanences de week-end, les sorties en compétition ou en gala, les congés) - Assure la gestion administrative quotidienne des chevaux sur le site et assure le suivi des dossiers d’achats et de réformes de la cavalerie - Prépare et gère les budgets annuels du service, participe à la rédaction des différents cahiers des charges et à l’analyse des marchés - Assure la gestion générale des stocks d’aliment et de fourrage et effectue les bilans mensuels et annuels - Participe à l’organisation de compétitions et manifestations sur le site - Assure la relation avec les services annexes (Service technique, vétérinaires, maréchalerie, …) Activité annexe - Participe aux réunions de gestion générale de l’établissement et en particulier sur la gestion de la cavalerie et des personnels du service Champ relationnel du poste En interne • Responsables et agents des services administratifs • Chefs palefreniers, soigneurs, cavaliers • Vétérinaire et infirmier • Agents des services techniques En externe • Stagiaires • Fournisseurs • Organisateurs de manifestations Compétences requises pour le poste Savoir-faire - Connaissance sur l’alimentation, l’hygiène et les soins des chevaux - Connaissances de la filière équine et de ses institutions (ex : FFE, ) - Bonne connaissance des outils numériques (notamment excel, ...) - Gestion administrative et financière - Management - Gestion de plannings - Aisance rédactionnelle Savoir-être - Sens de l’organisation - Qualités relationnelles - Capacité à savoir gérer les situations difficiles - Sens de l’observation - Sens des responsabilités - Autonomie Conditions particulières de travail - Horaires variables et participation éventuelle aux manifestations les week-ends - Déplacement professionnels Ce poste donne accès à : - un restaurant administratif sur place - l’action sociale - Mutuelle employeur obligatoire à compter du 01/01/2025 - aux chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l’épargne Composition du dossier de candidature • Le formulaire de mobilité (pour les agents internes), • Un CV, • Une lettre de motivation Pour les fonctionnaires : • Les trois derniers entretiens professionnels, • Le dernier arrêté de situation administrative, • La notification RIFSEEP. Date limite de candidature : 17/11/2024 Votre dossier de candidature est à transmettre à : recrutement@ifce.fr Un accusé de réception est systématiquement envoyé à chaque candidat à réception de son dossier.

Niveau étude

Niveau 4 (Bac)