Remplacements filière équine H/F

Description du poste

L’entreprise : Le service de remplacement du Calvados compte 13 associations locales déployées sur l'ensemble du département du Calvados. Nous collaborons avec 252 agents, leur mission est d'assurer le remplacement de tous les agricultrices et agriculteurs pour divers motifs. Le Service de Remplacement recrute le salarié, organise les plannings, assure l'ensemble des démarches administratives et assure la formation du salarié. L'agent de remplacement prend les consignes, travaille sous la responsabilité de l'exploitant, rend compte de sa mission. Nos valeurs : Une mission d'utilité sociale Un service de proximité aux adhérents Un service ouvert à tous les agriculteurs(trices) sur tout le territoire Une gestion associative par des agriculteurs engagés Un fonctionnement en réseau Recrutement Dans le cadre des remplacements, le service de remplacement peut être amené à rechercher des salariés en lien avec la filière équine : palefrenier (H/F), assistant d’élevage (H/F), cavalier (H/F), … Le service de remplacement est votre employeur. C'est avec LUI que vous signez votre contrat de travail. Il fait votre planning de travail, vous indique les exploitations sur lesquelles vous devez vous rendre et vous rémunère. Le service de remplacement vous mets à disposition des agriculteurs pour un motif de remplacement et une durée déterminée avec eux. Pour cela, ils adhèrent au Service de Remplacement, payent une cotisation annuelle et couvrent tout ou partie des frais de remplacement. Les qualités attendues d'un agent de remplacement Aimer le changement et savoir vous adapter Savoir définir le champ d'intervention, le respecter et le faire respecter Savoir travailler en autonomie et prendre des initiatives Savoir gérer votre temps et organiser votre travail de manière rigoureuse Être porteur de l'image de marque du Service de Remplacement Vous souhaitez rencontrer une chargée de recrutement de l’association lors du Job Dating, postulez à l’offre. Nous reviendrons vers vous pour les informations pratiques.