Description du poste
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d’Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d’origine. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public à durée indéterminée (CDI) en application des articles L332-2 et L332-4 du Code Général de la Fonction Publique. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Présentation de l’établissement : établissement public administratif sous double tutelle des deux Ministères suivants : le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire et le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques. L'institut est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : • Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire • Dans les domaines de l'élevage et des sports équestres. • Etre l’institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français. Présentation du service : Les services techniques du site de Saumur sont en charge de l’entretien et de la maintenance de l’ensemble des infrastructures du site. Ils contribuent également à l’accueil des divers évènements qui s’y déroulent. PRESENTATION DU POSTE Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable des services techniques, l’électricien réalise des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des équipements et installations de courants forts et faibles. Description des activités Au quotidien : • Effectue l’entretien, la maintenance, la prévention et le dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d’activité (équipements électriques, téléphoniques et informatiques • Suit et met en conformité les installations et équipements électriques Gestion de chantiers : • Choisit les matériaux et la technique appropriés aux travaux à effectuer • Evalue les quantités de produits ou matériaux à mettre en œuvre • Approvisionne le chantier avec les matériaux nécessaires Dans le cadre d’évènements ponctuels lié à l’activité du site : • Assure l’aménagement et l’installation des points électriques temporaires dans le cadre d’évènements organisés par l’insitut et en garantit la maintenance pendant tout l’évènement • Respecte les règles de sécurité liées aux travaux à réaliser et aux matériels utilisés Champ relationnel du poste : En interne Autres opérateurs de maintenance Responsable d'équipe ou de bureau En externe Entreprises de maintenance Organisateurs Fournisseurs Compétences requises pour le poste : • Connaissance des régimes IT-TN-TT • Bases en électricité industrielle • Moteur et motoréducteur • Bases en haute tension • Connaissance en informatique (word-excel…) • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système spécifique à son domaine d’activité ; • Lire, interpréter et appliquer des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétences ; • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et ou un système relatif à son métier ; • Gestion des travaux : planification et suivi ; • Evaluer, choisir utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier. • Etre autonome • Sens de l’organisation • Etre orienté vers l’action et le résultat • Avoir l’esprit d’équipe Diplôme : bac pro MELEC ou similaire Expériences : débutant accepté Conditions particulières de travail : • Travaux en hauteur (plateforme élévatrice mobile de personne) • Permanence certains week-ends en fonction de l’évènementiel lié à l’activité du site • Horaires de travail décalés (occasionnellement pour la réalisation de certains travaux) • Fonctions incompatibles avec le télétravail Possibilité d’acquérir après la prise de poste les habilitations nécessaires via à la formation continue Ce poste donne accès à : • Un téléphone professionnel • Action sociale du MASA • Participation Mutuelle • Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l’épargne • A un restaurant administratif CANDIDATURE – CONTACT Personne à contacter : coordonnées communiquées suite à transmission de la candidature Composition du dossier de candidature : • Le formulaire de mobilité (pour les agents internes à l’IFCE), • Un CV, • Une lettre de motivation, • Pour les fonctionnaires : Les trois derniers entretiens professionnels, Le dernier arrêté de situation administrative, La notification RIFSEEP. Date limite de candidature : 01/10/2024 Votre dossier de candidature complet est à transmettre. Un accusé de réception est systématiquement envoyé à chaque candidat à réception de son dossier. En cas de non réception dans les 72 heures (jours ouvrés), nous vous invitons à nous contacter par courriel aux coordonnées transmises afin de vérifier la bonne réception de votre candidature. Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.
Durée du travail
possible travail le WE - heure/semaine
Niveau étude
Niveau 4 (Bac)