Un(e) Chef de Projets hospitalités et réceptions H/F

COORDONNÉES

France Galop est la Société Mère des courses de Galop en France.

92 -

INFOS

Contrat : CDI
Imprimer l'offre
Nous retrouver sur notre stand

Description du poste

Rattaché(e) à la Responsable du Département Acteurs des Courses et Relations Publiques au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous aurez les missions suivantes : Stratégie commerciale et hospitalité : • Contribuer à l’enrichissement et la mise en œuvre de la politique de développement commercial du programme d’hospitalités destiné aux acteurs des courses • Participer à la construction des offres: définition des concepts, rédaction des cahiers des charges, lancement des AO prestataires, dispositifs accueil • Accompagner l’équipe commerciale dans la définition des concepts d’hospitalités BtoB et développer les synergies/mutualisations dans les services proposés •Gérer le budget du programme hospitalités / réceptions par événement (recettes et dépenses) • Suivi du CA et objectifs de ventes des offres. • Améliorer l’expérience clients hospitalités et RP : élaboration de la direction artistique dans les lieux d’accueil et réception, décoration des espaces, implantation, choix mobiliers et animations • Développement de services dans les espaces hippodromes FG, dédiés à la cible AC • Créer des synergies entre les RP+ AC+ B2B sur les grands événements Gestion de la relation client : • Assurer un contact permanent avec les clients du programme hospitalités pour optimiser les services et la relation client avec le soutien de l’équipe commerciale • Assurer l’accueil des clients lors des événements • Mettre en place un baromètre de satisfaction clients/invités Evénementiel : • Superviser l’organisation logistique des opérations de RP /hospitalités • Gestion opérationnelle des prestataires • Superviser et coordonner à l’année les services/prestataires proposés dans les espaces dédiés et espaces hospitalités annuelles (loges, suites) Marketing : • Proposer et tenir à jour les outils de reporting de l’activité selon les critères de performance définis • Gestion CRM, base clients, logiciel Aparté Profil Formation : Bac +4 /5 en marketing, communication et événementiel vous justifiez de 5 ans d’expériences en événementiel, commercial et marketing sportif ou culturel. Une expérience réussie dans le secteur des hospitalités, relations publiques (production et commercialisation) serait un plus. Compétences requises : - capacité à mener des projets en s’appuyant sur des ressources internes et externes - esprit structuré, excellente capacité d’organisation - gestion des priorités, réactivité - aisance relationnelle - sens du service et de l’accueil - sensibilité artistique, créativité (aménagement et décoration des espaces de réception) - bon niveau d’anglais - discrétion et confidentialité - Connaissance des acteurs des courses en France et dans les pays de courses majeurs serait un plus Lieu de travail : Secteur Boulogne (prochainement Porte de Clichy), des déplacements sont à prévoir sur les hippodromes Contrat de travail : CDI Début du contrat : dès que possible Disponibilité et présence sur le terrain certains weekends et jours fériés. Permis B