Chargé de communication

COORDONNÉES

Etablissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l?agriculture et des sports. L'établissement est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :?

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INFOS

Contrat : CDD
Niveau : Niveau 7 (Bac + 5)
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Description du poste

Le chargé de communication développe et met en oeuvre les actions de communication interne et externe au sein d'une direction pour le compte de l'Institut. Il coordonne et gère la conception, la fabrication et le suivi de ses supports de communication institutionnelle et/ou commerciale. Le chargé de communication est rattaché à une direction territoriale ou à une direction métier. Activités principales Participe à la conception et à l'élaboration de la stratégie de communication de sa direction : - Élabore un plan de communication - Fixe les objectifs et analyse les résultats des différentes actions à l'aide d'indicateurs - Élabore, planifie et met en œuvre des actions de communication internes et externes : - Élabore des conventions de partenariat en communication pour sa direction - Conçoit des actions, outils et supports de communication - Organise des événements (50 ans du Haras National d’Uzès, Cheval Passion, Automnales d’Uzès) - Élabore des briefs artistiques et suit leur conception en lien avec des prestataires - Actualise et met à jour le site internet et les réseaux sociaux pour le compte de sa direction - Conçoit, organise et diffuse des informations auprès des journalistes - Écrit des articles pour valoriser sa direction pour la communication interne - Participe au projet de rénovation de la signalétique du site Travaille en réseau avec la direction de la communication, les directions métiers, les chargés de communication et les correspondants marketing et communication - Participe aux réunions de coordination des réseaux - Utilise les procédures de travail communes aux réseaux - Effectue le reporting de son activité auprès de la direction de la communication - Participe à l'amélioration de la fonction communication au sein des réseaux - Gère le budget communication en lien avec ses actions Activités annexes - Suit les procédures des marchés publics afin de travailler avec les prestataires pour les supports de communication - Participe aux groupes projets relatifs à son périmètre métier - Participe aux manifestations, salons et expositions des événements nationaux Pré-requis (diplôme ou expérience) • Bac+4/5 dans le domaine de la communication OU 3 ans d'expérience sur un poste similaire Savoir-être • Être autonome • Être force de proposition et d'initiative • Être orienté vers l'action et le résultat • Être orienté vers les partenaires/usagers/clients • Avoir l'esprit ouvert et être capable de s'adapter Conditions particulières de travail • Déplacements dans les délégations territoriales et sur les autres sites Institut • Travail ponctuel le week-end pour les salons et manifestations Tendances d'évolution du métier • Évolutions technologiques : - Tendance à la dématérialisation des actions de communication - Renforcement des compétences en technologie de la communication (développement des réseaux sociaux) - Mutualisation des compétences et moyens dans un contexte de travail partagé en réseau • Évolutions des connaissances nécessaires : - Connaissances en droit de la communication (droit à l'image) - Connaissances en communication de crise

Niveau étude

Niveau 7 (Bac + 5)