Description du poste
Missions En renfort de l'équipe communication et événement, vous participerez à : - La création des supports de communication de l’association (plaquettes, flyers, rapports d’activité, bannières, etc) dans le respect de la Charte Graphique - L’animation, la rédaction des publications, et les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux (principalement Linked In, Facebook et Instagram) - La gestion et l’administration du site internet - La rédaction et la diffusion des différentes newsletters - L’animation / le développement des relations presse - La préparation et le suivi logistique des événements (conception de l’espace, recherche de lieu, préparation et / ou commande des matériels, mise en place de l’espace/du stand, montage/démontage, etc) gestion, accueil et suivi des adhérents participants aux événements (invitations/suivi des inscriptions/aide à la préparation/accueil et suivi pendant et après l’événement, etc) Vous pourrez également être ponctuellement en appui d’autres missions de l’équipe en fonction de l’actualité et des priorités. Qualités demandées Sens de l’organisation et de l’optimisation de son travail Qualités relationnelles et sens du service Qualité rédactionnelles et très bon niveau d'orthographe Capacité à travailler en équipe Autonomie et responsabilité Dynamisme, réactivité, flexibilité et goût du terrain Rigueur et précision Profil recherché Niveau minimum requis : Bac+4/5 (école de commerce, école de communication, cursus universitaire ou équivalent) Informatique : maîtrise du pack office. Canva ou indesign idéalement.