Directeur de Parc Equestre H/F

COORDONNÉES

Commune située dans ledépartement du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France,Située sur la Côte d?Opale, au bord de la Manche et àl?embouchure de la Canche, cette station balnéaire de4 229 habitants accueille

62 - temps de travail les Week-Ends et Jours Fériés

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Contrat : CDI
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Description du poste

Sous l’autorité du Directeur de la station, et sous le contrôle des instances dirigeantes, vous dirigez les équipes techniques, commerciales et pédagogiques du parc équestre de la station, haut lieu du milieu équestre français, classé parmi les premiers pôles d’excellence Performance de la Fédération Française d’Équitation (FFE) et plus gros centre de profit de la station (budget de plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires). Site d’une superficie de 50 hectares composé des équipements suivants : - 2 carrières en sable dédiées respectivement au saut d’obstacle et au dressage - 2 carrières de longes - 1 rond d’havrincourt - 2 manèges dont 1 olympique - 1 partie compétition composée de : o 2 carrières de concours de 5000m² et 7000 m² o 1 terrain d’honneur de 12000 m² o 1 Spring Garden pour l’organisation de concours de cross - 300 boxes - 1 hippodrome - L’accès à 45 km de pistes cavalières à travers la forêt, les dunes et l’accès à la plage - 1 parking dédié aux vans Manager expérimenté de la gestion et de l’optimisation d’équipement touristique, vous connaissez le monde équin. Vous assurez la gestion quotidienne de l’équipement (Centre équestre, hippodrome, terrains de saut d’obstacle et les autres parcelles, location des boxes) et contribuez ainsi pleinement à son rayonnement et à l’essor touristique de la station. Vous assurez ainsi l’ensemble des tâches de direction (management, gestion budgétaire et locative) en veillant à impulser une véritable politique stratégique de promotion et de commercialisation du site : promotion et animation commerciale, prestations, rubans pédagogiques, projets sportifs, tarifs, accueil clientèle, …. Vous vous impliquez pleinement dans le relationnel et les partenariats avec l’ensemble des acteurs du monde équestre de la station tels que la fédération nationale et internationale ainsi que les différents comités pour l’organisation des stages et des événements équestres avec notamment les quelques 50 jours de compétitions annuelles du niveau club au niveau professionnel et international 3 étoiles. MISSIONS PRINCIPALES : • Management d’équipe - Manager l’ensemble des équipes (enseignement, techniques d’entretien et des écuries, accueil, administratif et évènementiel) en veillant à la synergie des collaborateurs - Gérer le personnel en termes de planning d’heures, de travail, de repos, de congés, de formation et d’évolution de carrière - Analyse de développement et d’évolution des activités à court, moyen et long terme. • Gestion - Analyser et développer la performance économique de l’équipement et de ses activités en adéquation avec les objectifs définis par la direction et les membres du Conseil d’administration - Gérer un budget annuel de fonctionnement et d’investissement (comptabilité publique) - Encadrer, rationaliser l’approvisionnement des stocks nécessaires (paille, foin, granulés…) et rechercher en permanence une maitrise des coûts des frais de structure. - Déterminer le coût de la cavalerie de la Régie • Organisation - Superviser l’organisation et le fonctionnement de l’activité quotidienne du Parc Equestre - Superviser l’organisation des différentes manifestations équestres et non équestres rattachées au Parc Equestre - Assurer le lien entre l’activité du Parc Equestre et les services supports administratifs et techniques et de la ville • Veille sanitaire et qualité - Veiller à l'application des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement pour le public et les équidés • Communication - Transmettre les éléments nécessaires à la promotion des activités et des évènements du Parc Equestre • Développement commercial - En lien avec la Direction de la promotion et de la commercialisation, développer des produits commerciaux et des packages. - Définir un parcours client : accueil, satisfaction des clients, retour d’expérience - Promouvoir les produits et événements du Parc Équestre en lien avec la direction de la communication

Durée du travail

temps de travail les Week-Ends et Jours Fériés - heure/semaine