Digital Partnership Manager H/F

COORDONNÉES

92 -

INFOS

Contrat : CDI
Imprimer l'offre
Nous retrouver sur notre stand

Description du poste

Exclusivement dédiés à la santé équine, leader du secteur de la santé et du bien-être des chevaux en Europe. Notre société a connu une croissance continue sur les marchés européens grâce au développement de nos gammes de produits et à des acquisitions significatives. Nous avons l’ambition de favoriser une meilleure santé et bien-être des chevaux en introduisant des solutions et des services innovants répondant aux nouvelles exigences des vétérinaires. Des plans de croissance ambitieux sont essentiels pour mieux servir nos clients et la santé des chevaux. Pour accompagner ses projets, l’entreprise collabore avec des distributeurs digitaux à travers l’Europe qui vendent nos produits sur leurs sites e-commerce. Au sein du pole digital, vous assurez le pilotage des partenaires digitaux e-commerces en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-bas principalement) et de l’actualisation des reportings de ventes et d’activités. Vous participez également à la mise en place des actions en accord avec le plan marketing. VOS CHALLENGES Suivi de la Performance commerciale - Vous soutenez la prise de décision en fournissant une analyse de la performance Commerciale. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Commerciales & Marketing pour construire toutes les analyses nécessaires/pertinentes soutenant les activités de vente. - Vous développez la relation business-partner avec les sites partenaires existants et en recruter de nouveaux (France + Europe) - Vous analysez toutes les données nécessaires au suivi de la performance des ventes et mettez à jour les indicateurs commerciaux clés. - Vous compilez une présentation mensuelle contenant l'analyse des indicateurs commerciaux clés pour le groupe avec laquelle vous faites une première analyse de la performance afin de mettre en avant les faits majeurs de l’activité. Suivi de la Performance digitale - Vous assurez l’animation des partenariats online en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-bas principalement) : mise en place des opérations (bannières, emailings, mise en avant, …) en étroite collaboration avec le pole marketing et en suivant le plan marketing. - Vous assurez l’analyse et le suivi des performances des campagnes onlines chez nos e-partners (réseaux sociaux, newsletter, bannières, mises en avant, etc.) avec une vision ROIste en collectant & analysant l’ensemble des KPI’s digitaux après des partenaires. - Vous faites de la veille permanente sur les opportunités de partenariat et vous identifiez l’émergence de nouveaux acteurs en Europe. - Vous assurez la veille tarifaire et faites respecter notre politique tarifaire. Gestion de Projet(s) - Vous assurez la veille tarifaire et faites respecter notre politique tarifaire avec l’aide de l’ équipe commerciale. - Vous travaillerez avec votre responsable digital et l’équipe marketing pour personnaliser le plan marketing de l’année en fonction des pays, des partenaires et des opportunités. - Vous aurez la liberté de mettre en place toutes les initiatives d'influence marketing que vous jugerez pertinentes avec votre responsable digital et l’aide du pole marketing. A PROPOS DE VOUS ? - Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 et vous avez déjà 2 ans d’expérience ou plus en business development et/ou en marketing digital e-commerce. - Vous avez des bonnes connaissances en marketing digital et vous êtes à l’aise avec les KPI digitaux. - Vous avez un bon relationnel et vous êtes à l’aise dans la négociation et la gestion des contrats avec les partenaires. - Vous savez comment relever les défis en proposant des solutions qui résolvent les problèmes - Vous avez une excellente maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit (des notions d’allemand seraient appréciés). - La connaissance du marché équin est un plus. Vous pouvez envoyer votre candidature + Lettre de motivation au service équi-ressources qui transmettra, A pourvoir rapidement.